La crise hémorroïdaire est un mal avec lequel vivent bon nombre de personnes à travers le monde. Elle se manifeste sous deux (02) formes dont l’hémorroïde interne et l’hémorroïde externe. Dans les deux cas, la crise hémorroïdaire peut être source d’une forte douleur. Nous vous disons ce qu’est l’hémorroïde.
Les hémorroïdes : ce que c’est
Les hémorroïdes sont des veines situées au niveau de l’anus chez tous les êtres humains. Autrement dit, chaque être humain dès sa naissance est doté des hémorroïdes. La présence de ces veines ne constitue pas en elle-même un mal pour l’homme. Elles deviennent un danger lorsqu’elles commencent à se dilater sans plus reprendre leur forme normale. En effet, les hémorroïdes doivent toujours se dilater pour permettre une éjection facile des selles. Cette dilation devient un problème lorsqu’à la fin de la défécation, les hémorroïdes ne se resserrent plus.
Il existe cependant, des solutions permettant de ramener les hémorroïdes à leur forme initiale afin d’apaiser les douleurs. Visitez le site creme-hemorroides.com pour découvrir des crèmes pour atténuer la douleur des crises hémorroïdaires. Ces crises sont dues à une inflammation des veines présentes à l’entrée de l’anus.
Les différents types d’hémorroïdes
Les crises hémorroïdaires se manifestent de façon interne ou externe. Celles internes sont les plus sensibles à traiter, car elles ne sont pas visibles.
- Les hémorroïdes internes
Les hémorroïdes internes sont les veines présentent dans l’anus et plus précisément en bas du rectum. Puisqu’elles sont à l’intérieur de la paroi anale, elles ne sont donc pas visibles et on peut prendre du temps à les diagnostiquer. Dans ce cas, on reconnaît la crise hémorroïdaire en se basant sur quelques symptômes.
Un des symptômes les plus courants de l’hémorroïde interne est le saignement. Il n’est pas rare qu’une victime de ce mal retrouve du sang dans ses selles. Il n’est pas nécessaire de paniquer, car la quantité de sang est bien souvent minime. Il faut néanmoins, rapidement de se reprocher d’un médecin pour un diagnostic. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’hémorroïde sans douleur. La douleur et la gêne au moment d’expulser la selle sont aussi des symptômes de l’hémorroïde interne.
- Les hémorroïdes externes
Pendant les crises d’hémorroïdes externes, on peut très clairement voir les veines pendre au niveau de l’anus. La présence de ces veines à l’externe s’explique par le fait qu’elles aient été très sollicitées au moment de la défécation. Des selles trop solides en sont parfois la cause.
Les crises d’hémorroïdes externes sont réputées pour être beaucoup plus douloureuses que celles internes. Plus les veines pendent, plus vous aurez du mal à déféquer, et même à vous asseoir.
Les crises d’hémorroïdes, qu’elles soient internes ou externes peuvent être très gênantes et vous mettre dans des situations inconfortables. Il est important de les soigner dans les plus brefs délais afin qu’elles ne s’aggravent pas. Aussi, il ne faut pas agir uniquement après que le mal se soit déclaré. Il est important d’agir en amont pour prévenir les crises d’hémorroïdes.